Définition Rayonnage : Qu'est ce qu'un rayonnage ?

Un rayonnage est une étagère en bois, en métal ou en plastique composée de tablettes ou de lisses, qui permettent le stockage et l’entreposage d’outils, de matières premières, de denrées alimentaires, de produits, de colis, de cartons, de boîtes, de documents ou de matériel divers. Un rayonnage optimise l’utilisation de l’espace, donnant l’opportunité d’un rangement en hauteur pour une manutention plus rapide et plus pratique. On trouve des rayonnage dans la plupart des locaux professionnels : commerces, magasins, ateliers, garages, restaurants, pharmacies, entrepôts, usines, etc. Sur notre site, les rayonnages sont rangés selon différentes catégories. Ils peuvent également être fabriqués sur-mesure, selon vos dimensions et besoins spécifiques.

Rayonnage par charge

Choisir un rayonnage en fonction de sa charge implique de connaître le poids total des objets qui y seront entreposés. On distingue les rayonnages :

  • légers : jusqu’à 180 à 200 kg. Ils sont utilisés dans la plupart des commerces, dans les domaines de la restauration et du médical.
  • mi-lourds : de 200 à 640 kg. Très utiles pour les produits volumineux ou pesants, ils sont en général placés dans les ateliers, garages ou réserves de magasins.
  • lourds : plus de 1000 kg. Ces rayonnages servent à stocker directement les palettes.

Rayonnage par utilisation

Selon le type d’activité de votre entreprise, retrouvez facilement le rayonnage adéquat : bureau, bibliothèque, vêtements, alimentaire, pneus, etc.

Rayonnage par matière

Commencez par choisir quel sera la matière de votre rayonnage pour trouver le modèle le plus approprié. Vous aurez le choix entre 3 matières principales :

  • Bois
  • PVC
  • Métal (aluminium ou acier)

Leave a comment

Log in to post comments