Dimensions d'un rayonnage : Comprendre les tailles de rayonnages

Les rayonnages sont personnalisables selon l’usage, les éléments qu’ils contiennent, leur matériau de composition, mais aussi leurs dimensions. Pour profiter d’une étagère réellement pratique et facile à ranger, il est important de bien comprendre les dimensions et de savoir comment calculer vos mesures idéales.

Comprendre les dimensions

Sur tous nos produits, les dimensions sont définies selon 3 mesures :

  • la longueur : la longueur est la mesure qui dépend de la quantité d’articles à entreposer. La longueur d’un élément de base et toutes ses extensions seront donc choisies en fonction de vos besoins de stockage et de la diversité de produits que vous désirez ranger.
  • la profondeur : cette mesure importante doit être choisie en fonction du volume et de l’épaisseur des produits à stocker.
  • la hauteur : selon les moyens de levage utilisés et la hauteur sous plafond disponible, la hauteur du rayonnage sélectionné devra être adaptée. Elle dépend du nombre de niveaux du modèle de rayonnage.

Choisir ses dimensions

Toutes les dimensions de nos produits sont exprimées en mm. Veillez à bien calculer les dimensions de votre local avant de choisir celles de votre étagère. Une fois installée, celle-ci ne devra pas empiéter sur l’espace de manutention ou gêner le déplacement du personnel. Les tablettes de rayonnage sont également définies en fonction de leur épaisseur. Notre boutique en ligne propose la plupart de ses produits aux dimensions suivantes :

  • Hauteur : de 1750 mm à 2500 mm
  • Profondeur : de 250 mm à 800 mm
  • Longueur: 1000 et 1500 mm

Leave a comment

Log in to post comments