Le matériau de composition d’un rayonnage doit être sélectionné en fonction de l’usage de celui-ci et de l’environnement dans lequel il sera placé. Quel matériau choisir ? Voici tout ce que vous devez savoir sur le choix de la composition de vos étagères.
Matériau noble et très esthétique, le bois permet la fabrication d’étagères, de bibliothèques et de rayonnages aussi élégants que robustes, pour des charges faibles. Il est cependant sensible à l’humidité et demande un soin tout particulier. Régulant l’hygrométrie d’une pièce, le rayonnage en bois servira à créer une atmosphère chaleureuse là où il sera placé tout en permettant la conservation au sec des documents papier tels que les dossiers, archives et fournitures de papeterie. Parfait pour un lieu à la vue du public, le bois sera donc idéal pour une utilisation dans le cadre :
L’hygiène et la fiabilité sont les deux qualités principales des rayonnages en PVC. Modulables et ultrarésistants, ils peuvent supporter les températures les plus extrêmes sans s’abîmer, se déformer ni se détériorer. Un rayonnage en PVC endure de -40°C à +80°C sans subir de dommages. Ils sont plats, totalement sûrs pour le stockage léger et peuvent être entretenus facilement. Ce sont donc les étagères les plus appropriées pour des usages en milieux médicaux ou alimentaires. On pourra donc placer une étagère de ce type :
On distingue deux métaux particulièrement utilisés pour la fabrication de rayonnage :
Leave a comment
Log in to post comments